Ab Initio

Forum RPG Poudlard - Venez assister à la création de Poudlard dans les années 1980 par les quatre fondateurs.

 

Partagez| .

Contexte & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Initiare

Suprême
avatar

MessageSujet: Contexte & Chronologie Ven 15 Jan - 17:21


Le contexte du forum
This world is so blind, cold as ice.


CHAPITRE I.

XXème siècle.  « A l'origine, une mutation. Elle touche une part croissante de la population et est connue depuis le début du siècle, depuis les travaux moldus sur la génétique. On se doute que cette mutation touche, régulièrement et depuis très longtemps, une part infime de la population, mais on préférait oublier et fermer les yeux, jusqu'à ce que leur nombre inquiétant finisse par nous forcer à les garder ouverts.

Cette mutation octroie ce qui s'apparente à de la magie. Ils semblent ne pas pouvoir la contrôler correctement, mais sont capables de faire voler des objets, d'allumer les lampes à distance, ainsi que les briser. Qui sait ce qu'ils pourront faire d'ici quelques années ?

Ces êtres étranges et mystérieux, qui découvrent tôt leurs pouvoirs de sorciers, vers l'enfance, ne peuvent pas être qualifiés d'humains. Si certaines familles font en sorte de cacher leur membre mutant, d'autres ont simplement souhaité le rejeter et l'oublier à jamais, réaction avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Qu'adviendra-t-il de notre société, si les mutants se reproduisaient avec les humains ? Le caryotype normal deviendrait de plus en plus rare, conduisant à notre disparition.

Des animaux et des plantes ont également commencé à développer le gène mutant. C'est, alors, légèrement différent : ils changent de forme physique, pour devenir notamment plus forts et plus intelligents ; la sélection naturelle a donc fait que ces individus se reproduisent entre eux.

Ces êtres nous font peur, et nous ne souffrirons de vivre à leurs côtés. »

M.L.E, scientifique généticien moldu qui a souhaité garder l'anonymat.

1972  Les sorciers, préférant s'éloigner des Moldus qu'ils effraient sans raison, ont créé une communauté magique, où seuls des humains doués de magie peuvent entrer. Des lieux cachés, non sans difficultés, grâce à des sortilèges inventés pour l'occasion, leur servent de havre où ils peuvent laisser libre cours à leurs pouvoirs sans craindre la réaction des Moldus.

Parmi ces lieux, on note l'école Poudlard, dont la construction s'achève à peine. Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Rowena Ravenclaw et Salazar Slytherin, les quatre plus puissants sorciers et plus justes esprits de la communauté magique, ont souhaité donner une chance aux sorciers de tous horizons, qu'ils soient issus d'une famille au sang magique depuis de nombreuses années ou tout nouveaux dans la communauté. Ce but vénérable n'est, néanmoins, pas au goût de tout le monde, et notamment du professeur Slytherin, aux idées très fermées sur ceux qui sont dignes d'être appelés « sorciers ».

1979  Aujourd'hui, Poudlard ouvre ses portes pour la septième année. Les sorciers qui y sont entrés dès son ouverture vont, d'ici quelques mois, pouvoir obtenir leurs A.S.P.I.C. et trouver un travail dans les nouvelles institutions du monde magique, telles que le Ministère ou l'hôpital Sainte Mangouste. Néanmoins, les tensions entre ceux qui s'appellent les « Sang Pur », qui appartiennent à une famille sorcière depuis au moins cinq générations, et les sorciers Nés-Moldus grandissent avec le temps. De nombreux sorciers prônant l'égalité se battent chaque jour pour que l'opinion publique sur les Nés-Moldus soit améliorée, mais certains, profitant de l'instabilité de ce tout nouveau monde, iront loin pour affirmer leurs idées.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte et Chronologie
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Initio :: Au commencement :: Bureau des Fondateurs :: Dossiers importants :: contexte-