Ab Initio

Forum RPG Poudlard - Venez assister à la création de Poudlard dans les années 1980 par les quatre fondateurs.

 

Partagez| .

Points de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Initiare

Suprême
avatar

MessageSujet: Points de Maison Lun 18 Jan - 1:12


Les points de Maison
« Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. »
-Minerva McGonagall

EXPLICATIONS

Sur Ab Initio, la Coupe des Quatre Maisons sera remise en jeu plus souvent que dans le Poudlard originel. Pour la remporter, rien de plus facile : chaque post RP vous fera gagner 8 points. En créer un, cependant, vous fera gagner 10 points. Histoire de bien commencer, vous gagnerez 20 points une fois votre fiche de présentation postée : agréable, hein ? De même, souhaiter la bienvenue à un nouveau vous donnera 2 points. Vous pouvez aussi voter sur les topsites ou upper les publicités : chaque vote recensé vous apportera 1 point. Vous gagnerez 5 points pour chaque scénario que vous avez créé. Un défi correctement réalisé vous donnera 15 points, et un qui l'est un peu moins 5. Enfin, participer à un cours assidûment vous rapportera 20 points. Chaque bonne réponse donnée dans celui-ci fera gagner 5 points à votre Maison, en plus des points gagnés par post RP. N'hésitez donc pas à participer autant que possible !

Cependant, les points peuvent aussi être perdus. Si vous désertez un cours, vous perdrez -20. Si vous vous y comportez mal, le professeur peut vous enlever 10 points. De même, les préfets peuvent vous soustraire jusqu'à 10 points et les Préfets-en-Chef jusqu'à 25. Au-delà, il s'agit du ressort du Directeur de Maison. Pour une question de justice et d'équité, les professeurs, Préfets et Préfets-en-chef ne peuvent enlever des points qu'avec l'accord du concerné.


FORMULAIRES

Professeurs - A chaque fin de cours, vous ferez le compte des points ajoutés/soustraits et viendrez les déclarer à la suite de ce message en suivant ce modèle :

Godric Gryffindor - DCFM
Helena Ravenclaw, Serdaigle : +30 (20 + 5 + 5)
Edmond Dubois, Poufsouffle : +20
Gerald Scrogneugneu, Serpentard : +15 (20 + 5 - 10)

Code:
[b]Nom du professeur - Matière[/b]
Nom de l'élève, Maison : +x (détail)

Si vous avez une question à ce propos, surtout n'hésitez pas pour pouvoir remplir correctement votre rôle de professeur !

Préfets - De même, vous viendrez ici déclarer les points enlevés. Il vous suffira d'indiquer le nom de l'élève, sa maison, le nombre de points enlevés et la raison, suivant ce modèle :

James Swinton, Serpentard : -5
Raison : couvre-feu non respecté

Code:
Nom de l'élève, maison : -x
Raison : Ici

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas enlever des points comme on claque des doigts et que le joueur en face doit être d'accord !
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Points de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ECHANGEZ VOS POINTS EN RP EN DES POINTS POUR UNE MAISON
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Maison de Nara
» (SDA) Gondor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Initio :: Au commencement :: Bureau des Fondateurs :: Gestion du Château :: registres-