Ab Initio

Forum RPG Poudlard - Venez assister à la création de Poudlard dans les années 1980 par les quatre fondateurs.

 

Partagez

Points de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Initiare

Suprême
Initiare

Points de Maison Empty
MessageSujet: Points de Maison Points de Maison EmptyLun 18 Jan - 1:12


Les points de Maison
« Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. »
-Minerva McGonagall

EXPLICATIONS

Sur Ab Initio, la Coupe des Quatre Maisons sera remise en jeu plus souvent que dans le Poudlard originel. Pour la remporter, rien de plus facile : chaque post RP vous fera gagner 8 points. En créer un, cependant, vous fera gagner 10 points. Histoire de bien commencer, vous gagnerez 20 points une fois votre fiche de présentation postée : agréable, hein ? De même, souhaiter la bienvenue à un nouveau vous donnera 2 points. Vous pouvez aussi voter sur les topsites ou upper les publicités : chaque vote recensé vous apportera 1 point. Vous gagnerez 5 points pour chaque scénario que vous avez créé. Un défi correctement réalisé vous donnera 15 points, et un qui l'est un peu moins 5. Enfin, participer à un cours assidûment vous rapportera 20 points. Chaque bonne réponse donnée dans celui-ci fera gagner 5 points à votre Maison, en plus des points gagnés par post RP. N'hésitez donc pas à participer autant que possible !

Cependant, les points peuvent aussi être perdus. Si vous désertez un cours, vous perdrez -20. Si vous vous y comportez mal, le professeur peut vous enlever 10 points. De même, les préfets peuvent vous soustraire jusqu'à 10 points et les Préfets-en-Chef jusqu'à 25. Au-delà, il s'agit du ressort du Directeur de Maison. Pour une question de justice et d'équité, les professeurs, Préfets et Préfets-en-chef ne peuvent enlever des points qu'avec l'accord du concerné.


FORMULAIRES

Professeurs - A chaque fin de cours, vous ferez le compte des points ajoutés/soustraits et viendrez les déclarer à la suite de ce message en suivant ce modèle :

Godric Gryffindor - DCFM
Helena Ravenclaw, Serdaigle : +30 (20 + 5 + 5)
Edmond Dubois, Poufsouffle : +20
Gerald Scrogneugneu, Serpentard : +15 (20 + 5 - 10)

Code:
[b]Nom du professeur - Matière[/b]
Nom de l'élève, Maison : +x (détail)

Si vous avez une question à ce propos, surtout n'hésitez pas pour pouvoir remplir correctement votre rôle de professeur !

Préfets - De même, vous viendrez ici déclarer les points enlevés. Il vous suffira d'indiquer le nom de l'élève, sa maison, le nombre de points enlevés et la raison, suivant ce modèle :

James Swinton, Serpentard : -5
Raison : couvre-feu non respecté

Code:
Nom de l'élève, maison : -x
Raison : Ici

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas enlever des points comme on claque des doigts et que le joueur en face doit être d'accord !
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Points de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ECHANGEZ VOS POINTS EN RP EN DES POINTS POUR UNE MAISON
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Initio :: Au commencement :: Bureau des Fondateurs :: Gestion du Château :: registres-