Ab Initio

Forum RPG Poudlard - Venez assister à la création de Poudlard dans les années 1980 par les quatre fondateurs.

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Initiare

Suprême
Initiare

Les baguettes magiques Empty
MessageSujet: Les baguettes magiques Les baguettes magiques EmptyVen 15 Jan - 22:59


Les baguettes magiques
« Chaque baguette magique est unique et son caractère dépendra de l’arbre et de la créature magique dont sont tirés ses éléments constituants. Par surcroît, chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement. En conséquence, les commentaires qui suivent doivent être lus comme des notes générales sur chacun des types de bois avec lesquels j’aime le mieux travailler et non pas comme des descriptions de baguettes particulières, prises isolément.

Seule une minorité d’arbres peut produire des bois d’une qualité suffisante pour fabriquer des baguettes (tout comme une minorité d’humains peut manifester des pouvoirs magiques). Il faut des années d’expérience pour déterminer quels sont ceux qui ont le don, bien que le travail soit facilité lorsque des Botrucs nichent dans les feuilles, car ces créatures n’habitent jamais des arbres ordinaires. Les notes qui suivent doivent être prises essentiellement comme un point de départ. C’est en effet le résultat de toute une vie d’étude et chaque fois que je fabrique une baguette et lui trouve un propriétaire, j’en apprends encore davantage. »
‒ Ollivander


LES BOIS

Aubépine - D’une nature complexe et fascinante, tout comme les sorciers qui les possèdent, les baguettes d’aubépine peuvent être particulièrement bien adaptées à la magie de guérison mais elles sont aussi efficaces pour lancer des maléfices, et j’ai observé qu’en général elles semblent très à l’aise avec les natures conflictuelles ou les sorciers qui traversent des périodes tourmentées. L’aubépine n’est cependant pas facile à maîtriser et je ne placerais une baguette de ce bois qu’entre les mains d’une sorcière ou d’un sorcier au talent reconnu, sinon son utilisation pourrait avoir des conséquences dangereuses. Les baguettes d’aubépine présentent une singularité notable : lorsqu’elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse.

Aulne - L’aulne est un bois très rigide, mais j’ai découvert que son propriétaire idéal, loin d’être entêté ou opiniâtre, se montre souvent obligeant, attentionné et très sympathique. Alors que la plupart des bois de baguette recherchent une similitude de caractère avec ceux qu’ils peuvent le mieux servir, l’aulne est différent en ceci qu’il semble attiré par une nature qui soit, sinon son exact opposé, tout au moins notablement différente de la sienne. Lorsqu’une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. De tous les types de baguettes, celle en bois d’aulne est la mieux adaptée aux sortilèges informulés, d’où sa réputation de ne convenir qu’aux sorcières et sorciers les plus avancés.

Chêne rouge - On entend souvent des ignorants dire qu’une baguette de chêne rouge est le signe infaillible du tempérament emporté de son propriétaire. En réalité, le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. D’après mes observations, le maître idéal de la baguette en chêne rouge, moins commun que le chêne anglais, est délicat dans son toucher, il a l’esprit vif et adaptable, il est souvent l’inventeur de sortilèges personnels qui sont sa marque de fabrique et dans un combat, on est content de l’avoir pour allié. À mon avis, les baguettes de chêne rouge sont parmi les plus belles qui soient.

Frêne - La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée ou donnée à quiconque car, en d’autres mains que celles de son propriétaire d’origine, elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Cette tendance s’accentue à l’extrême lorsque le cœur est constitué d’un crin de licorne. Les sorcières et sorciers les mieux qualifiés pour posséder une baguette de frêne ne sont pas, d’après mon expérience, du genre à se laisser facilement détourner de leurs convictions ou de leurs objectifs. Cependant, les outrecuidants et les présomptueux qui insistent pour essayer des baguettes faites de ce bois prestigieux seront déçus par ses effets. Le propriétaire idéal peut-être entêté - et sera certainement courageux -, mais jamais rustre ni arrogant.

Houx - Le houx est l’un des bois de baguette les plus rares. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. En même temps, les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles. Le houx est l’un de ces bois dont les performances varient d’une manière spectaculaire en fonction du cœur de la baguette. Ce bois a la fâcheuse réputation de n’être guère compatible avec la plume de phénix car sa volatilité s’oppose étrangement au détachement du phénix. Au cas peu probable où une telle association trouverait son propriétaire idéal, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin.

Noisetier - La baguette de noisetier (ou coudrier), très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Les autres doivent se montrer très prudents avec cette baguette, notamment si son propriétaire s’est récemment mis en colère ou a subi une grave déception, car la baguette absorbera alors cette énergie et la déversera ensuite d’une manière imprévisible. L’aspect positif de la baguette de noisetier fait mieux que compenser ces menus désagréments car elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de toute sa magie et refuse d’opérer, ce qui nécessite souvent l’extraction de son cœur pour le réintroduire dans un nouveau bois si l’utilisation de la baguette demeure nécessaire) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin (si le cœur est un crin de licorne, il n’y aura plus aucun espoir, la baguette devra être considérée comme « morte »). La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché.

Noyer - On devrait proposer aux sorcières et aux sorciers doués d’une haute intelligence d’essayer d’abord une baguette de noyer, car dans neuf cas sur dix, tous deux se reconnaîtront comme le partenaire idéal. Les baguettes de noyer se trouvent souvent entre les mains d’inventeurs et d’innovateurs en matière de magie. C’est un bois de belle apparence d’une souplesse et d’une adaptabilité remarquables. J’appelle cependant à la prudence sur un point : alors que certains bois sont difficiles à dominer et ont tendance à résister si on veut les forcer à jeter certains sorts étrangers à leur nature, la baguette de noyer, une fois maîtrisée, accomplira n’importe quelle tâche décidée par son propriétaire, pourvu que celui-ci la manie avec assez de brio. Ce trait de caractère en fait une arme véritablement mortelle dans les mains d’un sorcier ou d’une sorcière dépourvus de conscience, car la baguette et son possesseur peuvent alors s’encourager l’un l’autre d’une manière particulièrement malsaine.

Sapin - Il ne fait aucun doute que ce bois, issu du plus résistant des arbres, produit des baguettes qui exigent de leurs propriétaires endurance et détermination et ne sont guère efficaces entre les mains des personnes changeantes et indécises. La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolution, et capables à l’occasion de se montrer intimidants.

Sorbier - Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. D’après ma propre expérience, il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. On dit généralement qu’aucun sorcier, aucune sorcière adepte de la magie noire n’a jamais possédé de baguette de sorbier et je n’ai pas le souvenir qu’une de mes propres baguettes de ce bois ait jamais fait le mal où que ce soit dans le monde. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres.

Vigne - Les druides considéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique.

LES CŒURS

Crin de licorne -

Ventricule de dragon -

Plume de phénix -
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Particularités magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Initio :: Au commencement :: Bureau des Fondateurs :: Dossiers importants :: annexes :: informations générales-